Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« Une tenue correcte est exigée pour les visiteurs. Ce qui va sans dire et mieux en le disant. Aux jeans troués et bermudas avachis, on préférera les robes d’été fraîches et les chapeaux de "Pretty Woman", les tailleurs de lin et les costumes légers mais élégants. Et c’est un plaisir supplémentaire. »
Vidéo: Concours Chantilly Arts et Elegance Richard Mille 2016 Teaser. |
Le succès de la série britannique « Downton Abbey » en dit long sur le goût encore bien présent de certains d’entre nous pour l’élégance et l’art de vivre au début du siècle dernier...
Pour eux, le déplacement s’impose jusqu’au Domaine de Chantilly pour assister au Concours Chantilly Arts & Élégance le dimanche 4 septembre. D’autant que ce joyau architectural qui est un fleuron de l’histoire de France est tout près de Paris.
Évidemment, pour participer au pique-nique organisé par Potel et Chabot ou au grand dîner préparé par des chefs étoilés propriétaires de Relais & Châteaux, il faut mettre la main à la poche, mais les activités prévues pour la journée en valent la peine.
Concours automobile et découverte des derniers modèles au village des Constructeurs, balades à bord de bateaux anciens à vapeur sur les plans d’eau et le Grand Canal du Domaine, mini-voitures à pédales et mini-attelages à roues, initiation au polo, jeux en bois… On a le sentiment de changer d’époque. Très rafraîchissant.