Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« Le film "Belle et Sébastien" (1 et 2) a été tourné principalement en Haute Maurienne-Vanoise dans le village de Bonneval sur Arc et au hameau de l’Ecot. Un séjour "famille" à proximité du torrent où le petit garçon découvre le "patou" pour la première fois est proposé à ceux que l’aventure aura enchantés. Une randonnée inédite sur les traces du tournage, encadrée par un accompagnateur en montagne est comprise dans le forfait. »
Vidéo: Festival de tango de Val Cenis. |
Chaque année à Val Cenis en Haute Maurienne, on choisit son ou sa partenaire et on se lance sur la piste de danse au cours du Festival de Tango du 20 au 26 août...
Si les Mauriennais organisent des milongas dans leur ville le temps d’une semaine, ce n’est pas un hasard. C’est en hommage à leurs ancêtres qui avaient émigrés en Argentine et en Uruguay. Ils fuyaient la misère pour rejoindre ces lieux désertiques et avaient besoin de bras et de natures costaudes comme le sont les montagnards. Depuis, ils se sont retrouvés entre cousins et on constate qu’il existe beaucoup de patronymes communs, ce qui touche tout le monde.
Mais ils ne sont pas les seuls à aimer le tango et tous les amateurs, qu’ils aient ou non un ou une partenaire, peuvent aussi s’inscrire à des stages organisés pour l’occasion. Un grand bal au sommet est également prévu en altitude.