Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« Les accros aux vins de Provence (qu’ils dégusteront toutefois avec modération) pourront en profiter et faire connaissance avec les meilleurs et les plus rares en suivant la Route des Vins de Provence. À la découverte des sites touristiques comme le musée du Santon et en profitant du festival de jazz et musique classique Les Musicales dans les Vignes tout l’été jusqu’au 2 septembre. »
Vidéo: Fête tavel 2016. |
Ce sont deux mots qui vont très bien ensemble et qui sentent bon les vacances...
Le 16 juillet, c’est à « Couleur Tavel » la fête du Rosé dans l’appellation Tavel qui est aussi la première à avoir obtenu l’AOC en rosé et qui fête les 80 ans de l’appellation, que les amoureux de petit (pas toujours) vin frais en terrasse sont conviés.
Dans les jardins de la Condamine à partir de 16h (on évite ainsi les grosses chaleurs) et jusqu’à 21h, une trentaine de vignerons présentent leurs vins et même pour certains, de vieux millésimes (jusqu’à 40 ans d’âge) qui seront commentés par le sommelier Olivier Bompas.
Présents aussi, les chefs locaux de l’association de cuisiniers étoilés « Gard aux Chefs » et parmi eux, Christian Etienne. Avec du jazz manouche, des concerts de salsa, de bossanova et de blues pour animer la soirée.