Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« La Tour César illuminée par plus de 500 bougies, les jongleurs de feu, le spectacle équestre « Crins de feu » et des visites guidées dans les souterrains de la ville sur le thème du feu au Moyen-Âge, voilà de quoi enflammer les spectateurs. »
Vidéo: Les Médiévales de Provins 2016 |
Plus que jamais, le Moyen-Âge a le vent en poupe et nombreux sont les villes et monuments qui mettent en scène leurs centres et décors historiques en organisant des fêtes et animations médiévales...
Provins à 1 h de Paris profite de son inscription au patrimoine de l’Unesco pour organiser des spectacles tout l’été et commence avec la 33éme éditions des Médiévales de Provins, la plus grande fête médiévale de France sur le thème « Voyages et Découvertes » les 11 et 12 juin. Musique, danse, jeux, joutes et légendes sont de la fête avec, en point d’orgue le bal médiéval le samedi et le défilé costumé avec 500 participants le dimanche.
La saison d’été s’étend du 2 juillet au 25 septembre et déroule son programme avec la 12ème édition des « Lueurs du Temps » les 2 et 23 juillet et le 6 août ; les Ripailles de Saint-Ayoul le 16 juillet, la Fête de La Moisson le 28 août et le Tournoi de Chevalets le 25 septembre.