Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« En avril, Thierry Marx a initié un « Thierry Marx Tour à Lyon ». Il s’est arrêté aux fourneaux de Christian Têtedoie et supervisera le restaurant La Villa qui ouvrira en 2017 au cœur de l’hôpital Edouard Herriot. Une première française. »
Vidéo: Rencontre imprévue : Thierry Marx |
Même s’il s’en défend et qu’il a abandonné les émissions de téléréalité pour se recentrer sur son métier de cuisinier, Thierry Marx passe bien à l’écran et s’entend bien avec la caméra. Il faut dire qu’il est très bien looké...
C’est donc tout naturellement qu’il est l’invité d’honneur de la 11ème édition du festival International de la Gastronomie « Les Étoiles de Mougins » les 10, 11 et 12 juin sur le thème des 5 Sens. L’événement créé en 2006 en hommage à Roger Vergé qui avait lieu chaque année à l’automne, s’est déplacé au printemps et booste ainsi la saison d’été du village gourmand de la Côte d’Azur.
Car ce n’est pas rien « Les Étoiles de Mougins » ! 142 chefs* y compris étrangers, 2000 m2 de cuisine installés, plus de 1000 cours de cuisine dispensés pour un public fou de cuisine qui se rassemble ensuite au Live Bistrot, au four à pain du village et autour des food trucks pour ne rien manquer des concerts.
Les 6 concours organisés chaque année ont de plus en plus de succès. De quoi faire émerger quantité de nouveaux talents.
*Parmi lesquels Frédéric Anton, Jacques Chibois, Gérald Passédat, Jean-Luc Rabanel…