Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« Festivals de musique et gastronomie font rarement bon ménage. Et pourtant, rien n’empêche tous ceux qui aiment la musique qui déménage de raffoler aussi de tout ce qui est bon. Ou quand le rock sent bon le beurre frais. »
Rock n Toques, un concept 100% Baie de Saint-Brieuc alliant musique et gastronomie - Bretagne. |
Oubliés les pop corns, la cuisine de fast food et les sandwiches tristes. En Bretagne où l’on sait ce que bien manger veut dire, le collectif Rock’n Toques s’accole au Festival Art Rock du 13 au 15 mai à Saint-Brieuc (22-Côtes d’Armor)...
Le village Art Rock rassemble 6 chefs étoilés et une vingtaine de maisons gourmandes de la baie de Saint-Brieuc aidés d’une brigade de 150 personnes pour proposer des recettes originales à des prix abordables.
Comme par exemple la pascade de veau réalisée par les chefs Alexandre Bourdas et Jean-Marie Baudic, étoilés de Saint-Brieuc ou encore la participation d’Arnaud Troalic qui vient d’être récompensé du prix de « meilleur kouign amann de Bretagne ». À prix modique et bien troussée, la street food est évidemment à l’honneur.
Ce sont des musiciens du métro parisien qui assurent l’ambiance au village. Parmi les temps fort, on retiendra le duo chef Rock’nToques avec un artiste Art Rock, les réalisations à 4 mains et le fameux rock’n brunch du dimanche matin.