Berlioz qui ne faisait jamais les choses à moitié et qui aimait que ses symphonies et opéras soient appuyés par des chorales monumentales (un millier d’exécutants ne lui faisait pas peur…), aurait adoré le Festival de chant choral « Nancy, voix du monde » du 28 mai au 1er juin...
Notamment quand, pour la soirée de clôture 1200 choristes venus des 4 coins du monde se produiront sur la place Stanislas.
Ce festival est un point de passage obligé pour tous les mélomanes qui considèrent que la voix humaine est le plus beau des instruments de musique, mais il est aussi très accessible à tous ceux que les grands et beaux spectacles font vibrer.
Ouverture au Zénith de Nancy au cours de la soirée du 28 mai avec « Rendez-vous » qui met en scène Elisa Tovati et Yves Jamait dans les rôles de Nancy et Germain, deux jeunes gens qui se rencontrent sur la place Stanislas et tombent amoureux. Ils seront accompagnés par 250 choristes lorrains.
Place ensuite, dans les salles de spectacle de la ville et dans les églises Saint-Sébastien et Saint-Léon aux chorales venues de 13 pays du monde qui défileront aussi le samedi en centre-ville et clôtureront cette 17ème édition à la cathédrale de Nancy le dimanche matin.