Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« La petite chambre exigüe pas si « pas chère » que ça et les tables bancales sur le trottoir que l’on baptise « terrasse » ne sont pas une fatalité à Paris. On peut séjourner dans tous ces établissements à partir de 120-130 € »

 

Celine Dion Paris 2016 Advertisment.
Celine Dion Paris 2016 Advertisment.

Dès que les ponts de mai pointent le bout de leur nez, les Parisiens ne rêvent que d’une chose, échapper au bitume et à la pollution et filer vers le Midi. Mais pour qui souhaite profiter de la capitale en City Break, c’est le moment idéal pour passer 2, 3 ou 4 jours pour découvrir tous les lieux mythiques et romantiques dont le monde entier passe son temps à rêver...

Quelques adresses pour séjourner au cœur du sujet et profiter d’une terrasse avec vue sans être obligé de passer par la case « palace » et les tarifs qui vont avec :

Pour qui a décidé de s’offrir Céline Dion, Paul Mac Cartney ou Justin Bieber à l’Accorhotels Arena, la terrasse de l’Ibis Styles Paris Bercy, s’impose. D’autant que des soirées à thème y sont organisées tous les jeudis du 12 mai au 31 juillet et à partir du mois de juin, c’est un food truck qui s’installera pour les petites et les grandes faims. Et là, pas besoin de loger sur place.

Dans un registre tout à fait différent, on s’offre la terrasse soignée du Mercure Montmartre Sacré Cœur pour profiter des charmes de la Butte.

Au 7ème étage du Novotel Vaugirard Montparnasse, c’est avec la vue sur la Tour Eiffel que l’on déguste un cocktail et les plats de la carte du Lounge Bar View et, à quelques pas de la dame de fer, l’intimité du jardin de verdure du Mercure Paris Tour Eiffel est propice au brunch du dimanche en famille.