Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« Bigard dans les grandes voix, hum. Avec ce genre d’invités, le festival fait des entrées, mais perd un peu son âme… »
Johnny Hallyday en concert au Printemps de Pérouges 2016. |
Il ne se produira pas dans l’église forteresse de la cité médiévale de l’Ain...
Là où tout a commencé pour le Printemps de Pérouges dont la 20ème édition se tient jusqu’au 5 juillet date à laquelle Johnny Halliday va venir mettre le feu au Polo Club de la Plaine de l’Ain à Saint-Vulbas. L’Orchestre d’Auvergne qui donnera les « 4 Saisons » de Vivaldi le 23 juin y sera davantage dans son élément.
C’est que, pour donner un cadre au succès grandissant de ce festival, qui met les grandes voix à l’honneur, il a fallu trouver d’autres lieux pour que les artistes puissent se produire.
C’est ainsi que Zaz a investi la Cité Internationale de Lyon et laissé ensuite la place à Chico & the Gipsy le 26 avril, Christophe Willem et Jean Marie Bigard se sont produits au Centre International de Saint-Vulbas et Diane Tell sera le 11 juin au Château de Chazey avant Didier Gustin, le parrain de l’édition qui sera le 15 juin sur le site Vicat à Pérouges pour la soirée anniversaire.
Et puis, ce sera Johnny ! En l’attendant, Marie Rigaud, qui a fondé le festival alors qu’elle n’avait que 23 ans, est comme une petite fille.