Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« On se pose à l’hôtel Vatel, un établissement 4 étoiles avec Spa qui sert d’hôtel d’application aux étudiants de l’école Vatel pour former les futurs cadres du secteur de l’hôtellerie et du tourisme et pratique, du coup, des tarifs très avantageux. »
Grands Jeux Romains Nîmes 2016 - Cléopatre. |
Quand on possède les monuments romains les mieux conservés au monde et que l’on a été baptisée à juste titre la « Rome française », c’est presque un devoir historique de se servir d’un tel décor pour y organiser des reconstitutions...
Comme l’an passé avec Hannibal, la 7ème édition des Grands Jeux Romains qui se tient à Nîmes les 23 et 24 avril dans les fameuses Arènes et dans toute la ville rassemble 500 reconstitueurs venus d’Europe entière pour le spectacle qui met Cléopâtre reine d’Egypte au centre du sujet.
Il sera question de la bataille navale d’Actium qui s’est tenue en 31 avant notre ère. Au programme, des exercices équestres, courses de chevaux et de chars, combats de gladiateurs.
L’occasion pour un public de près de 25.000 spectateurs, d’investir ces arènes uniques au monde, mais aussi de découvrir la Maison Carrée, la Tour Magne, le Castellum Divisorium, le Temple de Diane et la Porte Auguste.
Des déambulations dans la ville, des présentations, démonstrations, conférences et lectures commencent dès le jeudi 21 avril. Un marché romain se tient sur le parvis de la Maison Carrée.