Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« Barbie n’a jamais laissé personne indifférent. Elle a canalisé sur sa personne de véritables haines de la part de femmes (peu nombreuses, certes) qui la considéraient comme une créature malfaisante et n’en auraient jamais offert une à leur fille ou petite fille. D’autres, de nos jours, ont eu l’idée de lui faire porter un hidjab. Et ça, c’est tout sauf elle ! »

 

Barbie s'expose au Musée des Arts Déco à Paris.
Barbie s'expose au Musée des Arts Déco à Paris.

Le musée des Arts Décoratifs était sans doute le mieux placé pour rendre hommage à la célèbre poupée mannequin qui vit dans les chambres des petites filles depuis 1959...

L’exposition « Barbie » qui se tient jusqu’au 18 septembre déploie 700 poupées sur 1500 m2. Avec ses tenues de femme active, elle comble les petites filles qui ne voient pas en elle une poupée représentant une enfant, mais la jeune femme qu’elles rêvent d’être.

Elle aura connu tous les destins et exercé plus de 150 métiers. Elle s’est même présentée 4 fois à la présidence des États-Unis. Elle a inspiré les plus grands couturiers: Dior, Thierry Mugler, Jean Paul Gautier, Lagerfeld, Louboutin… Et si l’on doit considérer qu’elle est une femme objet, en tout cas, elle l’est bien moins que son Ken de compagnon.

Comme nous l’avons toutes déshabillée pour pouvoir l’emballer de bouts de chiffons à notre idée, un concours de tenues s’imposait. Le musée et Mattel lancent un concours proposé à tous les élèves majeurs des lycées, écoles d’art, universités. À vos ciseaux.


Opportunités récentes