Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« Plus tendance que les poules et les poulaillers, il n’y a pas. Les bobos parisiens qui comptent en installer dans leur jardin ou dans la cour de l’immeuble adoreront l’idée d’aller se documenter. Une belle idée écolo comme « on » les aime, mais rien ne dit que tous les voisins apprécient les caquètements, le chant du coq à l’aube (pas obligé le coq) et les arômes de fumier ! »
L'extraordinaire jardin de dahlias du château de la Bourdaisière. |
Une fois de plus cette année, cap sur la Touraine pour assister à la 22ème édition de la Fête des Plantes et des Poules au Château de la Bourdaisière à Montlouis-sur-Loire entre Tours et Amboise les 26-27 et 28 mars...
Le thème est plus que jamais d’actualité « Bien planter, mieux se nourrir ». Plus le temps passe et plus la nourriture industrielle sort par les yeux de tout le monde. C’est une solide raison d’espérer.
Entre le verger conservatoire de 76 arbres fruitiers, le rucher expérimental et la visite guidée des caves du Château, on pourra faire ses emplettes de graines, plants de tomates, outillage et découvrir des poules de collection de races anciennes. Tous les jours entre 11h et 12h, il y aura une chasse aux œufs. Le parc est immense.
À partir du mois de juin, saison oblige, le Potager Conservatoire de la Tomate et ses 650 variétés et le Dahliacolor et ses 247 variétés sera ouvert au public.