Au moment où la guerre fait rage pour savoir qui des Espagnols ou des Scandinaves ont les meilleurs restaurants du monde, étant entendu naturellement qu’aucun Français ne figure au palmarès, Culinaria organise sa 6ème édition du 21 au 25 mai à Bruxelles-Capitale dans un Tour & Taxis totalement réaménagé et adapté aux circonstances sur le thème « Festin Originel » ...
Avec les chefs les plus illustres et ceux qui, encore dans l’ombre, s’apprêtent à leur en faire, il sera question de banquets, de grandes bouffes, d’abondance, de jus, de moelleux, d’arômes. Bref tout ce qu’on aime et prend congé des siphons et autres espumas. Le client choisit sa mise en bouche et déguste ensuite 5 créations étoilées. Il termine par 2 desserts signés des grands noms du chocolat et de la pâtisserie, après avoir dégusté des fromages choisis par les meilleurs de la profession.
Réjouissant donc et réconfortant à l’heure où la cuisine commence à virer dans les postures. Sinon que « Le Festin étranger » organisé par San Pellegrino, c’est-à-dire Nestlé, initiateur du fameux « World’s 50 Best Restaurants » qui a sacré le Noma cette année, est de la fête. Et quand on sait que le chef Rene Redzepi et quelques autres confrères du même type ont déjà rendu leurs clients malades, on se dit que l’on pousse peut-être l’innovation, - et le bouchon -, un petit peu loin…