Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« Un des succès de cette foire cinquantenaire, c’est qu’elle a su dépasser le cadre des objets anciens et mêler l’art contemporain à son propos. En décloisonnant les styles et en associant les genres, elle est un laboratoire d’idées reconnu. À picorer sans modération. »
L'Isle sur la Sorgue, Capitale de la brocante et des Antiquaires. |
On peut dire que c’est Pâques qui ouvre la saison touristique en Luberon avec la 100ème Foire Internationale Art & Antiquités à l’Isle-sur-la-Sorgue qui se tient du 25 au 28 mars...
Très renommée auprès d’un public averti, elle est devenue au fil des années la troisième place européenne dans le secteur. Après Londres et Saint-Ouen.
C’est en 1966 qu’une poignée de passionnés a organisé pour la première fois en Province, une foire à la brocante dédiée aux marchandises anciennes. La foire de l’Isle-sur-la-Sorgue qui a lieu deux fois par an (au 15 août également) fête donc aussi son 50ème anniversaire.
Les animations seront ainsi encore plus nombreuses et l’on attend, dans ce que l’on appelle la Petite Venise Comtadine, plus de 600 marchands au lieu des (déjà) 450 habituels.
Rétrospectives, scénographie avec « 50 ans de nouvelles tendances à l’Isle-sur-la-Sorgues », spectacle anniversaire et édition spéciale d’un timbre La Poste sont au programme.