Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« Guy Martin, désormais propriétaire du « Grand Véfour » depuis 2011, fait courir tout Paris et séduit par son naturel et sa cuisine généreuse (dans l’esprit de la recherche permanente de faire plaisir). Il faut savoir qu’il est originaire de Termignon en Maurienne, le genre de village de montagne aux hivers rudes qui vous forgent un homme. Éternel ado et grand affectif, il est aussi solide comme un roc, malgré les apparences. »
Guy Martin au Grand Véfour - PdF TV. |
Le chef Guy Martin, qui figure parmi les 20 meilleurs du monde, est un charmeur et l’âge ne semble pas l’atteindre. Alors fêter la Saint-Valentin dans un des 3 établissements qu’il dirige à Paris est d’autant plus une bonne idée qu’il est parfaitement possible de différer un peu les dates...
Pour l’atelier cuisine au « Grand Véfour » qui se tient un samedi sur deux. Pour le 13 février au soir, le « Rendez-vous galant » sur les Champs Elysées au « 68 Guy Martin » ou encore « Un tête-à-tête à Paris » à la Cristal Room Baccarat qui fut le grand « salon » de Marie-Laure de Noailles.
Tous ces dîners fastueux ne sont pas à la portée de tous bien sûr. Il s’agit de rêve à l’état brut. On en a besoin !