Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« Sensibiliser les enfants, c’est bien. Mais il faudrait aussi mettre la main sur les fous furieux qui dévalent les pistes à fond la caisse et détruisent tout sur leur passage. Un de mes amis s’est fait « exploser » l’an passé sur l’Espace Killy. 6 mois d’indisponibilité pour lui et rééducation du bras pour sa fille de 14 ans pendant 3 mois. L’abruti qui les a percutés ne s’est même pas arrêté. »

 

Les bons réflexes sur les pistes avec Marie Martinod.
Les bons réflexes sur les pistes avec Marie Martinod.

Les vacances de février viennent tout juste de commencer avec l’affluence qui va avec...

Pour limiter le nombre d’accidents et d’incidents sur les pistes, les pouvoirs publics ont fait appel à Marie Martinod, vice-championne olympique de half-pipe pour informer les skieurs des codes de bonne conduite à observer. Une vidéo est diffusée sur YouTube pour apprendre la courtoisie aux skieurs.

Pas facile pour les stations d’admettre que les comportements dangereux sont de plus en plus fréquents sur les pistes sans prendre le risque de décourager une clientèle qui l’est déjà un peu avec les tarifs. L’an passé, on a recensé entre 40.000 et 45.000 interventions des services de secours. C’est encore bien trop.

Deux journées de sensibilisation sont prévues à Tignes pour les enfants de 8 à 16 ans, les mercredis 10 février et 2 mars avec Marie Martinod.