Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« Février, c’est le temps des folies, des déguisements et des costumes. Le reste de l’année, on remise. Ce n’est pas tous les jours Carnaval. Il faut bien aussi aller au boulot et à l’école. »
Bienvenue au Grand-Théâtre. |
Alors même que le théâtre des Célestins à Lyon a organisé une vente de 80 pièces de costumes de scène à la mi-janvier, c’est l’Opéra National de Bordeaux qui organise le 9 février un Grand Bal Costumé au Grand-Théâtre au profit des créations qui y sont produites...
Cocktail dînatoire de haute volée sous les ors du foyer Boireau, spectacle et danse sur la scène pour les Carmen, Figaro, Madame Butterfly et Don Giovanni d’un soir.
À Toulouse, c’est l’exposition « Costumes en scène » à l’Espace EDF Bazacle qui débute le 5 février jusqu’au 15 mai. On y découvrira les trésors de l’Opéra, du Ballet et de l’Orchestre sous forme de costumes, tutus, éléments de décor et accessoires qui ont fait la renommée internationale du Capitole.
Et jusqu’au 6 mars, l’exposition « Angelin Preljocaj. Costumes de danse » que l’on est invité à découvrir au Centre National du Costume de Scène à Moulins.