Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« Attention, beau c’est bien, mais il faut que ce soit bon. Pour avoir vu dans certains défilés de mode d’admirables cupcakes et pièces montées réalisés avec une base de génoise grise (et sèches pour que ça tienne) décorées en bleu lagon et rose fluo pour rester dans les codes couleur, mais immangeables, j’ai quelques doutes. Même si tout est évidemment comestible. »
Expogato 2016. |
« Top chef », « Meilleur Pâtissier » et autres du même genre sont autant d’émissions de télévision qui passionnent les foules...
À côté de cela, bloggeurs et bloggeuses, YouTubeurs et créateurs de tutos inondent le web de leur savoir-faire. Les petits et gros gâteaux sont à la mode. C’est à base de ces constatations que le Salon Expogato, dont c’est la 3ème édition du 5 au 7 février à Marseille Chanot, a vu le jour.
Une occasion en or de faire le plein d’astuces, de techniques et de matériel pour se lancer dans ses propres réalisations. Et aussi de se mesurer aux autres créateurs de sucreries en participant au championnat de France de Cake Design.
Cet engouement nous vient des pays anglo-saxons, c’est Rosie Mazumder, éditrice en chef du magazine Cake Masters et organisatrice du Cake Masters Magazine Awards qui préside le jury.