Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« Je ne vous parlerai guère Saint Valentin ici. Pas la peine de s’entasser dans des restaurants qui affichent complets et dans lesquels ce soir-là, c’est comme le jour de la fête des Mères « plus cher et moins bien ». Un peu d’imagination que diable ! »
Strasbourg Mon Amour du 5 au 14 février 2016. |
Pour se mettre dans l’ambiance, on fait un petit tour jusqu’à Mulhouse pour découvrir une exposition coquine « Impertinente » by Chantal Thomass qui se tient au musée de l’Impression sur Etoffes jusqu’au 9 octobre...
Ce sont une centaine de créations de la première créatrice à faire des défiler des sous-vêtements sur les podiums qui sont présentés. Depuis, il y a eu les anges de Victoria Secrets, mais avait fallu tracer la voie.
La route est ensuite toute droite pour remonter à Strasbourg pour participer au Festival « Strasbourg mon Amour » du 5 au 14 février et profiter du charme médiéval des maisons à colombages et des ruelles et placettes au pied de sa cathédrale qui fête ses 1000 ans.
Le « Parcours Amoureux dans les Musées » invite à suivre les traces des représentations de l’amour dans l’art, le Café des amours sous chapiteau place Kléber accueille concerts, spectacles et gourmandises et, du 8 au 12 février, des « Visites Coup de Foudre » autour du vin se tiendront dans la cave des hospices civils qui datent du XIVème siècle.