Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« La galerie belge Deletaille inaugure sa première participation en présentant un seigneur Maya, une terre cuite d’Alta Verapaz des Hautes Terres du Guatemala qui date de 300-500 après J.-C. »
Brafa Art Fair Bruxelles 2016. |
Chaque année, la Brafa qui accueille du 23 au 31 janvier à Bruxelles les plus prestigieuses galeries d’art européennes et même du monde entier, est une sorte de musée éphémère où les riches collectionneurs peuvent faire l’acquisition de pièces rares et uniques...
La Safani Gallery Inc. de New-York compte même des musées comme le Louvre et le Metropolitan Museum parmi sa clientèle.
Pour accueillir 137 galeries, soit près de 10% de plus qu’en 2015, on a poussé les murs de Tour & Taxis et transformé ses verrières en serre pour accueillir les Floralies de Gand, invité d’honneur.
Ce qui est inouï dans cette manifestation, c’est que certaines galeries prestigieuses se font refuser faute de place. Parmi les 20 nouvelles galeries présentes, 8 d’entre elles se réjouissent de faire leur retour.
Comme toujours, les arts anciens, arts médiévaux et Haute Époque, l’archéologie, les tableaux anciens et les arts premiers sont fortement représentés, mais la place accordée à l’art moderne et l’art contemporain est de plus en plus large.
{gmapfp id="126" itin="1" more="2" zmap="12" hmap="350" }