Pour se rendre à Barcelone au départ de Lyon et de toutes les villes du sud, on disposait déjà de nombreuses ressources...
L’avion avec de multiples lignes et beaucoup de low-cost comme Vueling et EasyJet, le train qui a amélioré son offre au début de l’année et la voiture pour tous ceux qui partent à plusieurs ou en co-voiturage.
Mais depuis le 1er mai, c’est la ligne de bus Starshipper qui se met sur les rangs avec ses longs courriers grand confort et de haut niveau de services, comme c’est déjà le cas entre Lyon et Turin via Chambéry.
Starshipper opérera chaque week-end au départ de Lyon vers Barcelone, Port Aventura et Salou, via Valence, Nîmes et Montpellier et retour.
Les prix varient entre 34 et 39€ selon la ville de départ et les horaires sont calculés pour s’adapter aux activités du week-end.
Le « Petit Futé » vient de sortir une collection de City Trip avec les guides d’une trentaine de villes parmi lesquelles figure la capitale catalane. En achetant l’édition papier pour moins de 7€, on peut aussi télécharger la version numérique sur smartphone ou tablette.