Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« Un peu de name-dropping germanopratin…: on attend Amira Casar, Charles Berberian, Jil Caplan, Mathias Enard, Marie Nimier, Véronique Ovaldé, Boualem Sansal, Sylvain Tesson, Valérie Zénatti… »

 

Joy Sorman.
Joy Sorman - La Grande Librairie du 4 septembre 2014.

Alors que la saison des prix littéraires est terminée et finie aussi la trêve des confiseurs, le festival littéraire « Le Goût des Autres » qui a lieu du 21 au 24 janvier au Havre, réveille les esprits endormis dans la torpeur du cœur de l’hiver...

Le thème de ce voyage littéraire qui avait choisi le thème du « Rire » l’an passé et qui aurait dû recevoir Charb de Charlie Hebdo, s’il n’était pas tombé sous les balles de ceux qui n’aiment pas ça, a  choisi cette année celui de l’amitié.

Des écrivains, illustrateurs, conteurs, comédiens se retrouvent ainsi au Havre avec des rencontres, des lectures et des créations. Il y aura L’idée ridicule de ne plus jamais te revoir de Rosa Montero par Irène Jacob et Agnès Jaoui, La Peau de l’Ours de et par Joy Sorman en concert littéraire, Une erreur de jeunesse d’Arnaud Cathrine en lecture musicale et, en clôture,  Jules et Jim de Henry-Pierre Roché et François Truffaut lu par Camélia Jordana. Pour 4 journées et 4 soirées sous le pouvoir des mots.