Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« On tient la position jusqu’au lendemain de Noël. C’est le 26 décembre avec le Boxing Day que commencent les soldes outre-Manche. »
Un week end de Noël à Londres. |
Pour qui choisit de passer le temps de Noël à Londres, le choix d’animations et les occasions d’émerveillement sont nombreux...
Les rues commerçantes sont illuminées avec quelques 1778 boules de neige lumineuses sur Oxford Street. Ce qui ne coûte rien à admirer mais stimule convenablement les envies d’achats. Gratuit aussi, un des événements préféré des familles britanniques, c’est le marché de Noel, la grande roue et la patinoire de Hyde Park rassemblés en Winter Wonderland. Une visite à Kensington Palace, décoré pour Noël s’impose également, mais sans que l’on ait la moindre chance de croiser les bébés royaux qui fêtent Noël à Anmer Hall.
Jusqu’au 31 janvier, un petit tour dans les studios de la Warner qui a produit la saga Harry Potter permettra de profiter de la maquette de Poulard sous la neige. Et, pour rester dans l’ambiance des contes de fées, on pourra prendre le thé avec la Reine des Neiges au Hilton Conrad London St James. Crème glacée, myrtilles glacées, éclats de sucre et miroir magique.
De nombreuses formules sont proposées pour le réveillon de Noël et celui de Nouvel An.