Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« Ce qui est réjouissant, c’est que la plupart de tous ces talents n’ont pas appris leur métier dans les grandes et renommées maisons parisiennes. Ils sont Bretons, Ardéchois, Messins, Lorrains et ne confondent pas leur exigeant métier avec les exhibitions de la téléréalité. »
Teaser - MOF Pâtissier-Confiseur 2015 - Chloé&Kévin Productions. |
C’est Colbert qui a organisé en 1667, à la demande de Louis XIV, une exposition des membres de l’Académie Royale au Louvre...
Ce salon allait devenir par la suite la Société des Artistes Français. Il se tient, pour sa 226ème édition, au Grand Palais à Paris du 24 au 29 novembre et présente au public, peintres, sculpteurs, architectes, graveurs dont les travaux furent, en leur temps, commentés par Diderot et Baudelaire.
Tout naturellement, mais c’est la première fois, ces artisans artistes sont rejoints cette année par quatre MOF Pâtissiers Chocolatiers, trois Champions du Monde du Métier des Desserts et un grand chef Pâtissier. Nicolas Cloiseau, chef de La Maison du Chocolat, Meilleur Ouvrier de France chocolatier 2007, Jean Paul Hevin, MOF pâtissier confiseur et roi du macaron, Marc Rivière champion du Monde du Métier des Desserts 2009 et Bastien Girard de chez Potel & Chabot, Angelo Musa, champion du Monde à Lyon en 2003, MOF 2007 et Franck Michel MOF 2004 et champion du Monde à Phoenix (USA) en 2006 exposent leur savoir-faire.