Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« Si je vais jusque là-bas pour profiter de l’été en hiver, je ne résiste pas à l’idée de pousser jusqu’à Orlando plonger dans l’univers magique de Disneyworld #grandsenfants »
Edison & Ford Winter Estates. |
C’est le meilleur moment, juste après le passage à l’heure d’hiver - quand il fait nuit quand on part et nuit quand on rentre -, pour s’échapper vers la Floride, Fort Myers et le Golfe du Mexique et profiter d’une température idéale qui avoisine les 25°...
Comme les touristes sont nombreux à cette époque de l’année, les manifestations se multiplient. La 29ème édition de l’American Sandsculpting Championship par exemple, se tient du 20 au 29 novembre. Une occasion unique de découvrir de véritables œuvres d’art de sable fin, qu’on ne réussirait certes pas avec une pelle et un seau.
À partir du 27 novembre, on peut aussi assister à la 40ème édition des Annual Edison & Ford Holidays Nights aux Edison & Ford Winter Estates avec la mise en lumière des résidences d’hiver de Thomas Edison et de Henry Ford et toutes les animations qui viennent s’y greffer. Y compris une rencontre avec le Père Noël. Ce qui permet d’envisager une visite de Captiva Island pour y découvrir le village de vacances de Noël à la mode tropicale. Avec défilé musical, festival de fruits de mer, parade des bateaux et spectacle nocturne le 12 décembre.