Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« Pas de risque aux Brotteaux et à Saint-Germain de se prendre un skieur bien allumé lancé à toute vitesse en pleine figure comme ça se produit trop souvent sur les pistes. Ni non plus de se retrouver bloqués par des chutes de neige sur des autoroutes pas dégagées. À ce niveau-là, on attend des réponses. »
Marc Garcia, consultant Montagne à Lyon Village des Neiges 2015. |
Pour « vendre » la neige et les montagnes à sa clientèle d’immédiate proximité qui constitue un énorme réservoir (17% soit 100.000 skieurs potentiels), les stations ont choisi, en pleine ville de Lyon, une place qui a tout d’un village...
Derrière la gare des Brotteaux, on jouera à la station village avec Lyon Village des Neiges du 4 au 8 novembre. Tout est prévu pour déguiser la place en station avec des tonnes de neige livrées pour la circonstance. Patinoire, piste de luge, jardin des neiges, chiens de traîneaux, initiation aux glisses nouvelles et une animation autour de « Belle et Sébastien ».
De nombreuses stations seront présentes et pas seulement celles de Savoie et Haute Savoie, on attend aussi les montagnes de l’Ain et la petite station de Chalmazel dans la Loire.
En ouverture, une tartiflette géante accueillera le public et, à partir de 20h, les restaurants et bars des Brotteaux prendront le relais avec une déco « neige », des animations « montagne » et shooters glacés.
Autre camp de base citadin du 19 au 22 novembre avec Saint Germain des Neiges au cœur de Paris.