Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« Non les Québecois ne se nourrissent pas que de « poutine » ! Ils ont de vrais grands chefs et une cuisine savoureuse réalisée à partir d’excellents produits. Je citerai le restaurant Les Labours de l’hôtel la Ferme à Baie Saint Paul et l’Auberge des Trois Canards à la Malbaie. Sans parler de l’étonnant restaurant La Traite de l’hôtel-musée des Premières Nations à Québec où l’on s’est régalés. »
Les couleurs gourmandes de Picasso - Olivier Perret & Jean-Gabriel Causse. |
Du 21 au 27 septembre, le chef Christian Lherm du Sofitel Bellecour à Lyon invite les chefs du Sofitel Montréal Carré Doré , Olivier Perret et Roland del Monte à s’installer dans le domaine du chef Philippe Guichonnet à la Brasserie Le Silk pour montrer aux habitués qu’ils savent aussi manier les casseroles...
Pendant toute la semaine, on pourra tenter le gravlax de saumon sauvage au sucre d’érable, l’épaule de porcelet braisée aux épices et whisky d’érable et le carré doré aux bleuets et gelée de cidre de glace.
Du 21 septembre au 31 octobre, c’est aussi la mise en avant des vins français dans le cadre des Sofitel Wine Days et un menu de gala au restaurant les Trois Dômes le 9 octobre avec le chef entouré de MOF pour composer un exceptionnel dîner.