Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« La Colombe d’Or a accueilli quantité de célébrités sous ses figuiers. Montand et Signoret, Arielle Dombasle et Bernard Henri-Lévy s’y sont même mariés. »

 

Lino Ventura et Michel Constantin font une virée dans le pays vençois en R8 Gordini.
« Ne nous fâchons pas » de Georges Lautner, Lino Ventura et Michel Constantin font une virée dans le pays vençois en R8 Gordini.

Il fut un temps où la Côte d’Azur était un véritable studio de cinéma à ciel ouvert. Les auteurs, scénaristes et réalisateurs s’y pressaient et les studios de la Victorine à Nice tournaient à plein régime...

Pour garder quelques distances avec la frénésie du littoral, des réalisateurs comme Marcel Carné, Henri-Georges Clouzot, Georges Lautner, André Cayatte avaient suivi Prévert qui s’était installé à Saint-Paul-de-Vence en 1941.

C’est cette belle histoire que raconte l’exposition « De l’écriture à la lumière -75 ans d’histoire du cinéma à Saint-Paul de Vence » qui se déroule jusqu’en janvier 2016 au musée de Saint-Paul et dans les rues du village. On y retrouve Alexandre Trauner et Joseph Kosma, amoureux des collines de Tourrettes-sur-Loup, Picasso sous l’œil de Clouzot et Les Enfants du Paradis. Une époque fastueuse.

 


Opportunités récentes

Plus d'opportunités >>>