Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« Deauville est l’autre grand festival de cinéma français aux côtés de Cannes. Si l’on excepte bien sûr le Festival Lumière de Lyon dans un tout autre genre et non des moindres. »
Festival du Cinéma Américain de Deauville | Trailer 2015. |
Depuis plus de 40 ans, le cinéma américain investit les fameuses Planches de Deauville et invite les festivaliers à profiter de la Normandie fleurie de fin d’été...
Cette année, la 41ème édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville du 4 au 13 septembre aura Benoît Jacquot pour président et ouvrira avec la projection d’Everest de Baltasar Kormákur en présence de l’équipe du film, Robin Wright, Keira Knightley, Jake Gyllenhaal, tous encordés dans l’Himalaya. Le film de clôture Sicario de Denis Villeneuve se passe à la frontière mexicaine avec Emily Blunt et Benicio del Toro.
Hommages à Orson Welles pour célébrer le 100ème anniversaire de sa naissance, au réalisateur, scénariste et producteur Terrence Malick et à Keanu Reeves, illustre dans le rôle du Neo de Matrix, mais pas que. Une rétrospective de ses films sera projetée à l’occasion et en sa présence.