Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« Le festival mauriennais est très enraciné dans une histoire locale. Celle des montagnards savoyards qui avaient été encouragés à migrer vers l’Uruguay et l’Argentine parce qu’ils étaient costauds et que l’Amérique du sud avait besoin de bras. On trouve là-bas de nombreuses familles qui portent le même patronyme qu’en Maurienne. »
Ouverture Tarbes en Tango 2014. |
Les sonorités propres à Buenos Aires n’en finissent pas de charmer les vrais amateurs de danse et ceux qui aiment les regarder...
À Tarbes avec le Festival « Tarbes en Tango » pendant toute une semaine du 15 au 23 août, toute la cité pyrénéenne se met à l’heure du tango et le célèbre sous toutes ses formes dans une vingtaine de lieux à travers toute la ville. Spectacles, concerts, bals, stages de danse, apéros-tangos constituent un événement unique en son genre en Europe.
Dans la foulée, juste le temps de changer de montagnes, c’est le 10ème Festival de Tango à Val Cenis en Maurienne du 22 au 28 août. On dansera dans la cour de l’école, des cours de tango et des milongas pour exercer ses nouveaux talents se tiendront à peu près partout dans la ville, y compris sur le plateau des Fontainettes au col du Mont-Cenis à 2000m d’altitude.