Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« Gérard Klein, bien connu pour ses activités à la télévision est un amoureux inconditionnel de ce coin d’Auvergne. Il y est installé depuis plus de 30 ans à Blesle où il possède le restaurant La Bougnate. Il est aussi un ardent admirateur d’une immense gloire locale, Gilbert du Motier, dit La Fayette. »
Do The Line-Dance. |
Situé au départ historique des Chemins de Saint Jacques de Compostelle au pied de la cathédrale Notre-Dame du Puy-en-Velay, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, le département de la Haute-Loire dispose de ressources inouïes et difficiles à épuiser au cours d’un seul été...
Les marcheurs qui souhaitent dépasser les chemins de randonnées plus convenus s’attaqueront au GR 470, un géant réjouissant de 210km baptisé « Sources et Gorges de l’Allier » qui bénéficie de sa propre appli numérique. De quoi s’imaginer dans les pas de R.L Stevenson, l’écrivain écossais parti de Monestier-sur-Gazeille avec son âne Modestine en septembre 1878.
En attendant l’ouverture en septembre des « Sources du Haut-Plateau », le Spa de « montagnothérapie » signé Régis Marcon à Saint-Bonnet-le-Froid à 1300m d’altitude, on ira faire un tour au 28ème Festival Country à Craponne-sur-Arzon les 24-25 et 26 juillet.
Les amateurs de danse en ligne, qui sont de plus en plus nombreux, pourront assister à de nombreux spectacles en exclusivité. On attend des artistes comme Liane Edwards, une Américaine amoureuse de la France, mais aussi Linda Gail Lewis en exclusivité et, en exclusivité et pour la première fois en France Sarah Gayle Meech et Matt Hillyer.
En Haute-Loire, on est aussi au pays de la lentille du Puy et de la Verveine du Velay, jaune, verte et ambrée. Sachant que son inventeur Julien Pagès est aussi à l’origine de la création de la chaîne des Logis (autrefois « de France »). On en compte 18 dans le département.