Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« Pour ceux qui seront dans la région le vendredi 7 août, réservez sa soirée pour la Nuit des Etoiles dans ce lieu qui offre le maximum de ressources d’observation. »
Pluton en direct avec la Cité de l'espace. |
Alors qu’à la surface de la terre, les flonflons du bal du 14 juillet animeront les soirées hexagonales, tout là-haut, plus haut que les oiseaux, c’est la sonde américaine New Horizons qui survolera Pluton, une inconnue jamais encore observée en détails...
Rendez-vous donc à la première des Nocturnes d’été le 16 juillet à la Cité de l’Espace de Toulouse, qui inaugurera le cycle des 7 nocturnes qui auront lieu jusqu’à 23h et jusqu’au 27 août. La thématique des événements qui se déroulent pour le plus grand bonheur des passionnés d’espace a pour thème « Petit Prince ».
On pourra aussi découvrir l’exposition « Explorations Extrêmes » qui nous entraîne jusqu’au 1er novembre sur le terrain de jeu de Philae, Rosetta et Curiosity, c’est-à-dire sur la comète « Tchouri » et sur Mars.
Et en profiter pour tenter des expériences étonnantes comme un vol dans un vaisseau Soyouz ou encore pour marcher comme sur la Lune avec le Moon Runner.