Pour tous les « beautiful people » qui rejoignent les villes et villages du Luberon dès que les beaux jours pointent le bout de leur nez, il est un évènement incontournable, c’est la Foire Internationale Art & Antiquités de l’Isle sur la Sorgue du 18 au 21 avril...
Elle rassemble au cours de cette 96ème édition 200 exposants associés aux 250 boutiques d’antiquités, d’art et de décoration de la ville.
C’est l’occasion aussi, avant la Foire aux Fleurs de Richerenches dans l’Enclave des Papes le 4 mai, d’admirer les floraisons et de faire la connaissance olfactive de la rose à parfum « Baptistine Centifolia » réinventée par Roseline Giogis qui a réussi à faire renaître la rose que son père, parfumeur pour Guerlain à Grasse avait découverte il y a 50 ans. Il n’y avait pas eu de création de rose à parfum depuis 1880. C’est un évènement à une époque où bien des roses ne sentent plus rien.
En poussant jusqu’à Avignon, on s’intéressera, au musée Angladon, à l’expo « Toulouse-Lautrec et le spectacle » pour se plonger, le temps d’une visite, dans l’ambiance du café-concert.