Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« Ne pas oublier que « La Reine des Neiges » de Disney est vraiment très lointainement inspirée du conte d’Andersen. Au point d’ailleurs qu’elle s’appelle « Frozen » dans sa version américaine d’origine. Les aventures de Kay et Gerda dans la version originale raconte l’histoire de deux enfants séparés par une malédiction et rassemblés à la fin par la force de leurs sentiments et le courage inouï de Gerda pour retrouver et sauver Kay. Largement aussi enchanteur. »
Sculptures sur sable 2015. |
Les petites filles romanesques ont fait un triomphe à « La Reine des Neiges », et il est ainsi devenu le plus grand succès Disney de tous les temps. Il faut dire qu’Elsa et Anna les deux héroïnes sont particulièrement touchantes...
Ces jolies princesses sont à l’honneur à Disneyland Paris pour une Fête Givrée qui va durer jusqu’au 13 septembre.
Avec un nouveau spectacle « Chantons La Reine des Neiges », des scènes du film reconstituées un peu partout dans le parc et un spectacle nocturne avec des projections sur le Château de la Belle au Bois Dormant.
Lequel aura sa version en sable sur les plages du Touquet pendant toute la durée du Festival de Sculptures de Sable du Touquet-Paris-Plage du 27 juin au 31 août et à Oostende Beach en Belgique jusqu’au 6 septembre.
La station balnéaire du Pas-de-Calais n’a pas fait les choses à moitié en important plus de 3000 tonnes de sable à grains carrés (ce qui a son importance …) pour permettre à 30 artistes de 12 nationalités différentes de construire 120 sculptures de 2 à 6 mètres de haut.
Parmi elles, et pour la plus grande joie des enfants (et des autres) Anna, Elsa, Kristoff et Olaf, le bonhomme de neige qui rêvait de soleil et qui a ainsi trouvé le moyen de ne pas risquer de fondre. Mais aussi Raiponce, Blanche-Neige, Alice et tout l’univers Disney reconstitué y compris les créations culinaires du craquant Ratatouille.