La chronique de Gérard Collard - Saint-Maur en Poche 2015. |
Depuis que nous sommes hauts comme trois pommes, le livre de poche nous accompagne partout. D’autant plus facilement que depuis l’invention du tout premier, tous les grands éditeurs ont créé leur collection et que tous les genres, tous les styles et tous les écrivains y sont rassemblés...
Un grand nombre d’entre eux ont vu leurs œuvres adaptées au cinéma ou à la télévision et c’est la raison pour laquelle le festival « Saint-Maur en poche 2015 » a décidé de consacrer sa 7ème édition les 20 et 21 juin à Saint-Maur-des-Fossés au thème du 7ème art.
Cette manifestation est toujours une réussite. En grande partie grâce au punch de Gérard Collard et Jean Casel de la librairie La Griffe Noire, suivis par leur mairie.
Cette année encore, 7 récompenses dans 7 catégories pour le « Prix Saint-Maur en poche 2015 ». Avec un jury très people, qui sont autant de relations des organisateurs, comme Marina Carrère d’Encausse ou encore Valérie Expert. Deux parrains prestigieux vont inaugurer et suivre l’événement : Tatiana de Rosnay et Gilles Jacob, incontournable quand il est question de cinéma.