Visite du Château du Breuil, des premières fleurs au Calvados AOC. |
Allons-y sur la pointe des pieds… Il est question ici de parler de calvados et il n’est pas bien difficile de se retrouver menacé des pires représailles pour avoir encouragé le public à s’intéresser à un produit à base d’alcool. Même s’il s’agit de le consommer avec modération. Le Coca Cola étant, comme chacun sait, autrement moins dangereux !..
Trêve de persiflage. Le magnifique Château du Breuil, petit chef d’œuvre de l’architecture augeronne et à ce titre classé Monument Historique, est aussi une distillerie d’alcool de cidre qui produit le Calvados Pays d’Auge. On peut ainsi admirer les alambics de cuivre, se balader dans le chai de vieillissement qui date du XVIIème siècle et même prendre, sans modération cette fois, l’air dans les jardins.
On profitera d’ailleurs du week-end du 23 au 25 mai pour rencontrer une douzaine de producteurs qui participent à la 1ère édition des Journées Gourmandes du Château du Breuil.
Chocolats, thés et cafés, miel, pâtisseries et conserves artisanales du Comptoir de Belle-Ile. Fromages de chèvre, Pont l’Evêque fermier, confitures, glaces et farines artisanales. Et aucun fruit défendu.