Main Stage | Rock In Rio USA. |
Évidemment, on n’assiste pas au CineMarfa Film Festival, le festival de cinéma indépendant en plein cœur du désert texan qui a lieu les 7-8-9 et 10 mai à Marfa au Texas, en effectuant un simple saut de puce au départ de notre hexagone, mais l’idée d’assister à des projections gratuites de films dans les vastes plaines du sud-ouest texan ne manque ni de charme, ni de perspectives. Cette année, le festival explore le genre de la science-fiction...
Toujours en plein désert américain, mais avec beaucoup de lumière au néon, c’est le festival Rock in Rio USA qui investit Las Vegas les 8-9 et 15-16 mai 2015 en s’installant dans la toute nouvelle City of Rocks que MGM Resorts et le Cirque du Soleil, entre autres, sont en train d’achever sur le Strip au coin de Sahara Avenue.
On y verra et entendra des têtes d’affiche comme Metallica, Taylor Swift, Bruno Mars, John Legend qui illustreront trois styles et trois ambiances. La « rock street USA, inspirée de la Nouvelle-Orléans, la « rock street UK » qui fait cohabiter pubs irlandais et musique celtique et propose le groupe Stone the Beetles qui rend hommage aux Rolling Stones et aux Beatles et la « rock street Brazil » qui mêle la capoeira et la bossa nova.
En 2014, Las Vegas la très clinquante capitale du jeu et du divertissement a dépassé, pour la première fois, les 40 millions de visiteurs.