Parc des Buttes Chaumont, Paris. |
S’échapper de Paris ne serait-ce que pour respirer ou se changer les idées n’est pas chose aisée. D’où le succès des manifestations et expositions dans la capitale qui drainent un large public davantage qu’ailleurs...
Depuis l’été 2014, Edwige Riallot, paysagiste de formation propose à de petits groupes de partager son goût de la nature et de la suivre au Fil des Jardins mais aussi d’aller à la rencontre de l’histoire de Paris et de découvrir à sa suite le jardin des Tuileries, le parc des Buttes-Chaumont, le parc André Citroën, les serres 1900 du jardin des Serres d’Auteuil, le jardin médiéval clos du musée Cluny…
Les passionnés de jardins et de plantations sont emballés, mais les historiens amateurs tout autant. À la découverte de leur création, leur organisation, leur style et leur aménagement à l’anglaise, à la française ou encore d’inspiration médiévale qui témoignent, comme tous les autres monuments, de l’éclat artistique de la ville.
Un programme de visites en français et en anglais est proposé pour des groupes de 7 à 20 personnes pour les particuliers et pour les groupes touristiques intéressés.