Quand je vous le dis

  • icon VIENNE ET MUSÉES SUR CANAPÉ
  • EN MARCHE !
  • CE CHER PATRICK…
« Quand tout sera revenu à la normale (Dieu nous entende !), on regrettera peut-être de ne pas avoir profité de ce temps libre imposé pour visiter les musées qui proposent actuellement Lire la suite
« On est toujours en France, mais pas tout près. La randonnée sur les chemins de l’île de la Réunion est un des musts du genre. On prend son bâton de Lire la suite
« La Bretagne, la nôtre, entend bien aussi croquer le cœur de l’hiver. On profitera par exemple des vacances de Pâques pour parcourir les 250 kms de la côte de Granit Lire la suite
                   

EN ATTENDANT LE JOUR D’APRÈS...

Il est temps d’avoir envie d’avoir envie. Les organismes touristiques, les villes et les régions proposent des visites virtuelles de musées, de lieux incontournables pour que l’on soit dévoré de curiosité à l’idée de s’y rendre quand le jour se sera levé et que l’on aura peut-être compris qu’il faut arrêter de plaisanter et de se croire invincibles. Il n’est pas interdit de rêver... En attendant. Embarquement immédiat pour découvrir nos trésors naturels et les autres.

Visite guidée : exposition«Churchill - de Gaulle».
Visite guidée : exposition«Churchill - de Gaulle».

L’occasion était trop belle en cette année de commémoration du 70ème anniversaire de la libération de la France et du cinquantenaire du décès de sir Winston Churchill, d’organiser une exposition qui met au centre du sujet ces deux personnages incontournables de l’histoire européenne et davantage...

L’exposition Churchill-De Gaulle au musée de l’Armée aux Invalides à Paris jusqu’au 26 juillet, raconte les deux militaires et hommes politiques qui étaient aussi des écrivains, orateurs et même, en ce qui concerne Churchill, journaliste et peintre. On les découvre sous de multiples facettes, publiques et privées et on ne résiste pas à l’envie de donner la parole à Christian Millau qui, non content d’avoir été le co-fondateur du guide GaultMillau et consacré 20 ans de sa vie à la critique gastronomique, a été aussi et surtout un journaliste curieux de tout qui a fait d’innombrables et capitales rencontres.

Dans « Ravi de vous avoir rencontré » son dernier ouvrage publié aux éditions de Fallois, il brosse un rapide portrait de ceux qu’il définit comme « des hommes de génie ». Il raconte De Gaulle en deux pages. Sa descente des Champs Elysées le 26 août 1944 « la prise de pouvoir devant les Parisiens en liesse d’un général de Gaulle que, désormais, ni Churchill ni Roosevelt ne pourront prendre pour un imposteur sans couronne ».

Et cette rencontre anecdotique et savoureuse des deux alliés et frères ennemis, toujours sur les Champs Elysées, mais cette fois le 11 novembre 1944 «  Il (Churchill) portait son uniforme bleu de commodore de la Royal Air Force et non la salopette qui lui avait valu, un jour, de la part de De Gaulle, cette insolence : « Tiens, c’est aujourd’hui le Carnaval de Londres ? » À quoi, du tac au tac, il lui avait balancé : « Tout le monde ne peut pas s’habiller en soldat inconnu. »

Pin It

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre commentaire ou votre publicité gratuite :  M'identifier

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 999,00

A 5 km de Megève. Station de moyenne altitude idéale pour les enfants. Accès à l’Espace Diamant (185 km de pistes). Clubs enfants dès 3 mois.

Disponibilités...

France

Catégorie: Accessoires
Prix possible: 44,90

Mini parapluie femme 'Ezpeleta'

Disponibilités...

Catégorie: Campings
Prix possible: 199,00

Chênes et pins, piscine et pataugeoire, et la générosité toute naturelle des pla...

Disponibilités...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 322,00

Séjour détente pour la 1ère station thermale de France. Centre de bien-être à 800 m. Piscine chauffée toute la saison. Clubs enfants dès 3 ans.

Disponibilités...

France

Le Dauphiné libéré est un journal quotidien de la presse écrite française régionale.
Tenez-vous au courant en temps réel de nos dernières Annonces Immobilières en Seine Maritime.
Le Dauphiné libéré est un journal quotidien de la presse écrite française régionale.
Agence immobilière digitale à prix fixe de 3900€ une fois le bien vendu permet aux propriétaires de vendre leur bien au juste prix et rapidement.