Lâcher prise à Sofitel Thalassa Quiberon (56) . |
Il aura suffi que Jacques Bourguignon qui dirigeait le renommé Sofitel Thalassa Sea & Spa de Quiberon vienne succéder à Silvio Iacovino à la tête du Sofitel Bellecour de Lyon pour que la cuisine diététique et savoureuse investisse les lieux...
Tous les mardis d’avril à juin (à moins que l’on n’en redemande, ce qui n’étonnerait personne), un menu De-Light sera proposé à la brasserie Le Silk pour aider les belles Lyonnaises à retrouver ou entretenir leur ligne avant l’été. L’expérience sera clôturée en beauté par une semaine De-Light du 22 au 28 juin.
L’exercice ne présente aucune difficulté pour le chef Christian Lherm et le chef du Silk Philippe Guichonnet, des plats De-Light, élaborés à partir de l’expérience acquise à Quiberon sont déjà à la carte dans les restaurants des Sofitel de France.
Deux entrées, deux plats et deux desserts seront proposés chaque mardi. Crevettes grillées aux épices, marmelade de tomate et fenouil à l’orange, ravioles de crabe sauce homardine ; pot au feu de poisson dans son fumet safrané, volaille fermière au court-bouillon sauce blanquette et pour finir, pana cotta vanille aux fruits rouges ou un fraisier diététique. Juste pour l’exemple.
Cette cure hebdomadaire minceur et plaisir trouve son aboutissement avec une formule Silhouette dispensée au Spa So Fit de Sofitel.