DDessin 2014. |
Rien à voir avec les caricatures, mais tout avec le crayon et l’amour du trait. Du 25 au 30 mars, au Palais Brongniart, ce sont près de 40 galeries pour moitié françaises et étrangères qui se rassemblent au Salon du Dessin pour présenter une sélection très pointue de feuilles anciennes, modernes et contemporaines...
Juste avant, « Le Dessin dans tous ses états à Drouot » réunit à l’Hôtel Drouot les 20 et 21 mars les plus belles pièces d’art graphique proposées par les commissaires-priseurs et, du 20 au 26 mars au 12 Drouot, une exposition XXL de très grands formats réalisés par des artistes contemporains.
Et dans la foulée, la 3ème édition de DDessin sous les verrières de l’Atelier Richelieu du 27 au 29 mars, apporte la preuve que l’art du dessin connaît une belle vigueur et réunit de nombreux amateurs en rassemblant une vingtaine de galeries françaises et étrangères. L’occasion aussi d’admirer une sélection d’œuvres exposées au Miniartextil – exposition internationale d’art textile contemporain de Montrouge qui dure jusqu’au 22 mars. Ou comment le dessin de précision se fait aussi avec le fil.