TEFAF Maastricht 2015. |
La ville des Pays-Bas ne tient pas uniquement sa renommée de son très contesté traité européen, elle est aussi le siège chaque année de la Foire d’art la plus prestigieuse du monde...
La TEFAF Maastricht se tient du 13 au 22 mars au MECC ( Centre des expositions et des congrès de Maastricht) et réunit 270 des plus grands marchands d’art, d’antiquités et d’objets de design qui rassemblent leur plus belle sélection que viennent admirer ou acquérir les collectionneurs privés, conservateurs de musées et tous les grands amateurs d’art. L’éventail des œuvres proposées va des maîtres anciens à l’après-guerre en passant par les Impressionnistes.
C’est ainsi que sera présentée par la galerie Moretti de Florence, Londres et New-York la Madone à l’enfant avec un chardonneret peinte au XVème siècle par Alessandro Filipepi, disciple de Botticelli ; un livre de prières de Dürer par Les Enluminures de Paris ; Lailla de Kees van Dongen, peint en 1908 à la fin de la période fauve par Dickinson à Londres.
Parmi les nouveaux attraits de la TEFAF, Night Fishing – Hands On, une exposition de sculptures post-modernes et contemporaines, en écho à la section TEFAF Modern.