La raquette c'est facile moyennant quelques conseils. |
Pour parcourir les grands déserts blancs et glisser sur une neige abondante et toute douce, cette année, on essaie les Pyrénées. La chaîne qui s’étend sur une largeur de 600km entre la France et l’Espagne recèle d’insoupçonnées ressources et des lieux inédits à découvrir...
Le programme « Raquettes Douillettes en Catalogne » élaboré par La Balaguère court sur 7 jours à la découverte des combes douces et leurs pins à crochets vers le sanctuaire de la montagne de Montgarri et du vallon de Baguergue vers la chapelle Santa Margalida avant de partir à la conquête du sommet du Tuc de Pedescaus qui permet d’embrasser toute la vue sur les Encantats (qui signifie « enchantés » en catalan) et le fameux pic d’Aneto, sommet culminant des Pyrénées.
Le plus grand des charmes de ce programme accompagné d’un guide à partir du mois de mars, c’est que l’on ne se retrouve pas chaque soir dans un refuge ou un gîte au confort spartiate comme c’est souvent le cas. On est basé dans un hôtel de charme très douillet situé dans la petite ville de Vielha et on profite, après l’effort, du SPA, du sauna, hammam et jacuzzi. Et bien sûr, des soirées tapas qui changent des fondues et raclettes.