Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« Sans faiblir, c’est le Carnaval de Mulhouse qui emboîte le pas du 27 février au 1er mars. Plus de 60 ans que ça dure ! »
Depuis 3 ans déjà, Frantzi le petit alsacien et sa petite amie sont comblés au moment de la Saint Valentin. À peine rangés les chalets du Marché de Noël, Strasbourg leur fait la fête avec son événement annuel Strasbourg mon amour...
Jusqu’au 16 février les programmes sont très denses et les valeurs sûres de Strasbourg occupent à tour de rôle le devant de la scène. Comme l’ascension jusqu’à la plateforme de la Cathédrale Notre Dame perchée à 66 mètres au-dessus de la ville au bout de 330 marches. Une occasion comme une autre d’accéder au 7ème ciel.
Des visites guidées dans les lieux où certains illustres amoureux comme Goethe, Victor Hugo, Balzac ou encore Albert Schweitzer ont éprouvé quelques émois. L’Office du Tourisme a bien creusé le sujet, il y en a pour tous les goûts pourvu qu’il soit question de sentiments. Et le 15 février, il y a même un bal du samedi soir.
À table, ce sont les Étoiles d’Alsace qui battent naturellement la mesure. Soupers fins ou dîners dans une winstub, chacun y trouve son compte. La bonne nouvelle, c’est aussi que le Crocodile autrefois tenu par le grand Émile Jung vient tout juste de rouvrir avec une nouvelle direction très ambitieuse.
Et le meilleur, c’est que ça dure après la Saint Valentin pour ceux qui ne sont pas pressés. On devrait finir par tous les caser !
TENEZ-VOUS AU COURANT EN TEMPS RÉEL DE NOS CODES PROMOTION.
Découvrez ICI le contenu des promos & bons plans proposés par nos e-commerçants.
Visiteurs Identifiés, gagnez en plus 1 Point de Visibilité par jour !