Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« Émotion absolue en entendant la chorale venue chanter dans le hall de la gare de Karlsruhe. Quoi de plus triste qu’un hall de gare et quoi de plus lumineux quand il s’y passe cela. »
La Forêt Noire équivalent du massif des Vosges outre-Rhin après l’effondrement de la plaine d’Alsace offre les mêmes paysages avec ses forêts de conifères et son air pur et cristallin.
Version texte tous visiteurs de l'article.
À Noël, les villes allemandes du Bade Wurtemberg rivalisent d’imagination pendant toute la période de l’Avent, scintillent de lumières et sentent bon le vin chaud, les amandes et les châtaignes grillées.
À Freudenstadt le marché s’installe sur la plus grande place d’Allemagne. Les artisans, les musiciens et les chœurs d’enfants charment un public déjà conquis qui se régale de biscuits frais qui sortent des fours.
À Fribourg, en croquant un biscuit au gingembre, on assiste à des animations et ateliers. Démonstrations des souffleurs de verre, atelier de bougies de la Franziskanerstrasse et confection de biscuits avec la boulangerie de Noël du Kartoffelmarkt.
Les Gorges de Ravenne offrent un décor original pour un marché de Noël installé sous les arcs du viaduc en pierre au-dessus du chemin de fer Höllental. Spécialités régionales comme le jambon de la Forêt-Noire et les liqueurs de fruits font partie des musts.
C’est à Karlsruhe qu’il faut admirer les moulins de Noël qui tournent à la chaleur des bougies et se perdre dans le parc pour enfants St Stephan Kinderland qui les invite à explorer un univers onirique tout spécialement aménagé à cette période de l’année. Ensuite rendez-vous sur la Stadtwerke Eiszeit, la plus grande patinoire du sud de l’Allemagne installée sur la Schlossplatz historique jusqu’au 2 février.
TENEZ-VOUS AU COURANT EN TEMPS RÉEL DE NOS CODES PROMOTION.
Découvrez ICI le contenu des promos & bons plans proposés par nos e-commerçants.
Visiteurs Identifiés, gagnez en plus 1 Point de Visibilité par jour !