Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« Cette année, en escaladant depuis la Maison des Gardiens les 330 marches qui conduisent à la plateforme de la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg perchée à 66 m de hauteur. On embrasse toute la ville et ses lumières de Noël d’un seul coup d’œil. »
Auto proclamée « Capitale de Noël » Strasbourg et toute l’Alsace déroulent jusqu’au 6 janvier les festivités qui s’attachent à une tradition à laquelle on croit avec encore davantage de ferveur qu’ailleurs...
Version texte tous visiteurs de l'article.
Il faut dire que les arômes d’épices envahissent toutes les rues y compris en dehors des aires des marchés de Noël. Et que les chants des chorales des Noëlies qui sont organisées depuis 17 ans tous les week-ends, - mais ils existaient bien avant – s’élèvent dans les airs. On retiendra les enfants de la Maîtrise qui chantent sur la rivière installés dans des barques à fond plat à Colmar. Sublime…
Toutes les villes et villages d'Alsace organisent leur marché de Noël. À Colmar toujours, ils sont 6 dans toute la ville avec des thématiques différentes.
Parmi les marchés de Noël permanents, il y a Strasbourg évidemment qui fête ses 450 ans et qui est si renommé que les Allemands eux-mêmes font le voyage alors que les leurs dans les villes d’outre-Rhin sont parmi les plus beaux.
Dans la jolie ville médiévale de Riquewihr le marché profite d’un décor naturel exceptionnel. Le village de Noël de Sélestat profite de la perspective de l’imposant château du Haut-Koenigsbourg et à Turckheim, berceau de la famille de la baronne Charlotte célèbre pour ses talents de comédienne, ce sont les lutins qui s’invitent.
TENEZ-VOUS AU COURANT EN TEMPS RÉEL DE NOS CODES PROMOTION.
Découvrez ICI le contenu des promos & bons plans proposés par nos e-commerçants.
Visiteurs Identifiés, gagnez en plus 1 Point de Visibilité par jour !