Jean-Marie Perier, le photographe des stars à Megève. |
Tous les anciens lecteurs de Salut les Copains et de Mademoiselle Âge Tendre, la presse à succès des années 60, vont adorer cette exposition des clichés cultes du photographe Jean-Marie Périer jusqu’au 22 février à l’hôtel Mont Blanc à Megève...
C’était un temps béni, non pas parce que c’était mieux avant, mais parce qu’on croyait en l’avenir et qu’on n’avait pas peur. On tutoyait Johnny, Sylvie et Clo Clo sur les antennes de la radio, et l’on se passionnait pour leurs amours. Celles, par exemple, du dit Jean-Marie Périer et de Françoise Hardy, avant qu’elle ne tombe dans les bras de Jacques Dutronc dont le photographe a réalisé aussi de formidables portraits.
Peut-être est-ce une autre galerie de photos de ces années-là qui figure en bonne place à l’hôtel les Dromonts à Avoriaz acquis cet été par la famille Sibuet, qui lui a donné à l’idée de rejoindre Scarlett Megève pour présenter cette exposition à l’hôtel Mont-Blanc. Lui-même très emblématique de ces années-là quand Cocteau et toute sa bande de people avant l’heure y descendaient pour jouer aux Enfants Terribles. Nous aurons l’occasion d’en reparler très prochainement.