Le Monde Economique: Harold t'Kint, Président BRAFA Brussels. |
Pour sa 60ème édition, la Brafa qui se tient jusqu’au 1er février à Tour & Taxis à Bruxelles peut s’enorgueillir de jouer désormais dans la cour des grands et de compter parmi les foires d’art majeures en Europe...
Certaines galeries, qui la boudaient au départ, comptent désormais parmi ses fidèles. Au point que parmi les 126 exposants originaires d’une douzaine de pays, 12 seulement se présentent pour la première fois et 4 signent leur retour.
Ils donneront à voir les plus belles et récentes découvertes en matière d’archéologie, arts premiers, dessins sculptures, joaillerie, et autres objets d’art et de curiosité.
Dans les 3 allées de l’exposition, on sera particulièrement attiré par des œuvres d’archéologie classique et précolombienne, mais aussi des tableaux anciens ainsi que bien des créations d’auteurs de BD.
Une exposition exceptionnelle « Le Collectionneur belge » rassemblera des œuvres issues exclusivement de collections privées belges rassemblées dans la Fondation Roi Baudoin. De quoi battre le record de 55 000 visiteurs, établi en 2014.