Quand je vous le dis

  • icon VIENNE ET MUSÉES SUR CANAPÉ
  • EN MARCHE !
  • CE CHER PATRICK…
« Quand tout sera revenu à la normale (Dieu nous entende !), on regrettera peut-être de ne pas avoir profité de ce temps libre imposé pour visiter les musées qui proposent actuellement Lire la suite
« On est toujours en France, mais pas tout près. La randonnée sur les chemins de l’île de la Réunion est un des musts du genre. On prend son bâton de Lire la suite
« La Bretagne, la nôtre, entend bien aussi croquer le cœur de l’hiver. On profitera par exemple des vacances de Pâques pour parcourir les 250 kms de la côte de Granit Lire la suite
                   

EN ATTENDANT LE JOUR D’APRÈS...

Il est temps d’avoir envie d’avoir envie. Les organismes touristiques, les villes et les régions proposent des visites virtuelles de musées, de lieux incontournables pour que l’on soit dévoré de curiosité à l’idée de s’y rendre quand le jour se sera levé et que l’on aura peut-être compris qu’il faut arrêter de plaisanter et de se croire invincibles. Il n’est pas interdit de rêver... En attendant. Embarquement immédiat pour découvrir nos trésors naturels et les autres.

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« La 21e édition de la semaine du cerveau se tient à la Cité des Sciences et de l’Industrie du 12 au 17 mars. Et pour pousser le sujet encore un peu plus un peu plus loin, on explorera la peau qui nous recouvre et nous protège, cet autre organe qui n’a pas l’air d’en être un, que l’on perce, que l’on tatoue, que l’on malmène, avec l’exposition « Dans ma peau » au Musée de l’Homme du 13 mars au 3 juin. »

 


Les expos se multiplient à la Cité des Sciences et de l’Industrie et célèbrent le corps dans tous ses états...

Avec l’exposition Corps et Sport initiée par Universcience dans la perspective des J.O de 2024 jusqu’au 5 janvier 2020 qui présente notamment des ateliers sportifs et un espace interactif multi-sensoriel qui permettront aux visiteurs de tester à la fois leur physique et leur mental.

Microbiote d’après l’ouvrage de Giulia et Jill Enders « Le charme discret de l’intestin » jusqu’au 19 août, raconte notre « 2e cerveau » et la vie foisonnante de ce que l’on appelle la flore intestinale, ce microbiote qui est propre à chacun d’entre nous, un peu comme nos empreintes digitales.

Dans un tout autre genre enfin, c’est Grande Vitesse Ferroviaire jusqu’au 18 août et les TGV du monde entier. Sachant que c’est la France qui détient toujours le record du monde de vitesse sur rail de 574.8 km/h. Mais que nos TGV qui s’arrêtent dans presque toutes les petites gares pour des raisons électoralistes, n’ont jamais bien le temps de se lancer. Surtout sur les voies anciennes sur lesquelles on les fait rouler ! « Que de la gueule ! » comme disent les ados…

 
Pin It

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre commentaire ou votre publicité gratuite :  M'identifier

Catégorie: Campings
Prix possible: 185,00

Un camping-jardin aux chemins d’arbres, d’arbustes et de fleurs. Piscine, confor...

Disponibilités...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 292,00

Club au coeur de la nature, piscine chauffée. Découverte du patrimoine alsacien et de ses traditions, la route des vins, l’Allemagne… Clubs enfants dès 3 ans.

Disponibilités...

France

Catégorie: Campings
Prix possible: 199,00

Votre camping en Bretagne du bout du continent, le Finistère Sud vous guide jusq...

Disponibilités...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 506,00

A 2 pas de St Martin Douceur et charme de l’Ile Blanche. Très joli site avec parc boisé de 7 hectares. Superbe piscine chauffée. Clubs enfants dès 3 ans.

Disponibilités...

France

Les 4 saisons Drive MaraîcherLes 4 saisons Drive Maraîcher
  LIVRAISON   Covid-19   Lyon 6e-69-fr
Légumes frais livrés les mercredis et samedis place Tête d'Or et le vendredi place Mongolfier Lyon.
Vente de produits de la mer sur la région lyonnaise depuis 1989.
Vosges Matin, le quotidien qui traite de l'actualité du département des Vosges.
Agence immobilière digitale à prix fixe de 3900€ une fois le bien vendu permet aux propriétaires de vendre leur bien au juste prix et rapidement.