Quand je vous le dis

  • icon VIENNE ET MUSÉES SUR CANAPÉ
  • EN MARCHE !
  • CE CHER PATRICK…
« Quand tout sera revenu à la normale (Dieu nous entende !), on regrettera peut-être de ne pas avoir profité de ce temps libre imposé pour visiter les musées qui proposent actuellement Lire la suite
« On est toujours en France, mais pas tout près. La randonnée sur les chemins de l’île de la Réunion est un des musts du genre. On prend son bâton de Lire la suite
« La Bretagne, la nôtre, entend bien aussi croquer le cœur de l’hiver. On profitera par exemple des vacances de Pâques pour parcourir les 250 kms de la côte de Granit Lire la suite
                   

EN ATTENDANT LE JOUR D’APRÈS...

Il est temps d’avoir envie d’avoir envie. Les organismes touristiques, les villes et les régions proposent des visites virtuelles de musées, de lieux incontournables pour que l’on soit dévoré de curiosité à l’idée de s’y rendre quand le jour se sera levé et que l’on aura peut-être compris qu’il faut arrêter de plaisanter et de se croire invincibles. Il n’est pas interdit de rêver... En attendant. Embarquement immédiat pour découvrir nos trésors naturels et les autres.

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« C’est un jury présidé par Pierre Gagnaire qui a sacré le 2 décembre Daniel Gobet de "So Good Traiteur" à Divonne, lauréat du 10e Championnat du Monde de Pâté Croûte a cours d’un événement plus mondain de jamais chez Chapoutier à Tain l’Hermitage. Avec un « Pâté Croûte de Volaille de Bresse et Cannette de Barbarie », composé de foie gras des landes, de cèpes, de ris de veau et d’une gelée au naturel. Il était en compétition contre des candidats issus de grandes maisons et venus du monde entier : Japon, USA, Angleterre, Canada, Suisse, Espagne… »

 


Les Bouchons Lyonnais sont célèbres dans le monde entier et les plus authentiques d’entre eux se bagarrent pour que les restaurants qui s’installent, notamment dans le Vieux Lyon, ne s’approprient pas un label jalousement gardé et qui doit être garant d’une certaine authenticité...

Même si le Bouchon tel qu’il existait du temps des Canuts a disparu des rues de la ville, en raison des changements de modes de vie. Plus de « mâchon » à 4h du matin, de paille accrochée à la porte pour bouchonner les chevaux et autres caractéristiques comme les cabinets dans la cour et la sciure au sol, même si certains essaient de maintenir un peu de folklore.

Reste le répertoire. Le pot de Beaujolais, de côtes du Rhône ou de Mâconnais autorisé à ne contenir que 46 cl (pour cause de dépôt), les cochonnailles, les saladiers, les quenelles et gâteaux de foie de volaille qui doivent démontrer un réel savoir-faire et une bonne qualité des produits.

Depuis quelques années, c’est le pâté en croûte qui tient le haut du pavé et chaque bouchon a le sien. Parmi mes préférés, celui d’Audrey Jacquier du Vivarais, celui de Joseph Viola de Daniel et Denise et celui de Yann Lalle du Poêlon d’Or.

2 nouveaux bouchons viennent de recevoir le précieux label décerné par les Bouchons Lyonnais, Daniel et Denise Croix Rousse et La Meunière. Validé !

Pin It

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre commentaire ou votre publicité gratuite :  M'identifier

Catégorie: Campings
Prix possible: 199,00

Sur la Côte de Granit Rose, face à la plage de Trestel, une vue imprenable sur ...

Disponibilités...

France

Catégorie: Campings
Prix possible: 180,00

Les Pyrénées de l’Ariège enchantent à la fois les sportifs et les contemplatifs....

Disponibilités...

France

Catégorie: Campings
Prix possible: 199,00

Séjour en Val de Loire, entouré des vignobles de Sancerre, et juste au bord de l...

Disponibilités...

France

Marque: Go2Roues
Prix possible: 2.995,00

Le nouveau Scooter Electrique connecté Orcal Ecooter E1: un air de Gogoro, 70 km d'autonomie.

Devis en ligne et +

France